Peugeot devient officiellement franco-chinois... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
PSA a officialisé l'arrivée à son capital de l'État et du constructeur chinois Dongfeng.
PSA a officialisé l'arrivée à son capital de l'État et du constructeur chinois Dongfeng.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Peugeot devient officiellement franco-chinois... et les 9 autres infos éco du jour

1. Peugeot devient officiellement franco-chinois. PSA a officialisé l'arrivée à son capital de l'État et du constructeur chinois Dongfeng. Dans le cadre de cette augmentation de capital d'un montant global de 3 milliards, les deux entrants et la famille Peugeot disposeront de 14% chacun du capital.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Crédit Agricole s'offre les meilleurs résultats 2013 de son secteur. La banque verte a annoncé un résultat net de 5,14 milliards d’euros  avec un produit net bancaire de plus de 31 milliards d’euros.

3. Carlos Tavares succèdera le 31 mars à Philippe Varin à la présidence du directoire de PSA Peugeot Citroën, a annoncé mercredi le constructeur français. A 55 ans, il a passé 33 ans chez Renault et son partenaire japonais Nissan, il devra composer avec les nouveaux actionnaires.

4. Pour Moody's le vote Suisse sur l'immigration nuirait à l'économie. Après le vote Suisse, le rétablissement des quotas d'immigration nuirait à l'économie du pays, et notamment à son secteur bancaire estime l'agence de notation Moody's.

5. Le Medef propose de combiner CICE et baisse des cotisations famille d'ici 2017. C'est ce qu'a indiqué Pierre Gattaz lors de sa conférence de presse mensuelle. "Gardons, pour les deux prochaines années, les allègements 'Fillon' et le CICE tel qu'il est aujourd'hui, et utilisons les 10 milliards prévus pour des allègements de cotisations famille", argue le président de l'organisation patronale.

6. Atos a annoncé mercredi une hausse de ses résultats en 2013 et a confirmé son projet d'introduire en Bourse cette année sa division d'activité de paiements et traitements de transaction Worldline.

7. Benoit Hamon considère que Pierre Gattaz, le président du Medef, "stresse tout le monde, y compris les chefs d'entreprises". Un pic envoyé après ses propos sur le pacte de responsabilité lors du voyage de François Hollande aux Etats-Unis. "Il faut que Pierre Gattaz arrête de parler [...] qu'il négocie sérieusement comme le demandent les syndicats", lance le ministre de la consommation.

8. Pour le quatrième trimestre 2013, Coca-cola a réalisé des ventes inférieurs aux attentes, selon les résultats de l'entreprise. Elles ont même reculé en Amérique du Nord. Une annonce qui a fait reculer de près de 2% le cours de son titre en avant Bourse.

9. Candy Crush Saga bientôt en bourse.  Le groupe King Digital Entertainment, célèbre pour créateur du jeu Candy Crush Saga, vient d'annoncer sa volonté d'entrer en bourse. Selon diverses sources, le site aurait levé 500 millions de dollars.

10. Après iPhone, iPad...une iCar ? Selon le San Francisco Chronicles la piste est loin d'être farfelue puis un responsable d'Apple aurait rencontré le patron des voitures électriques Tesla. L'automobile apparait comme le nouvel eldorado des sociétés technologiques comme Google ou Apple.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !