
HOLLYWOOD POWER
15 janvier 2012
Mais pourquoi le Pentagone a-t-il peur du film en préparation sur l'exécution de Ben Laden ?
Kathryn Bigelow, la réalisatrice de "Démineurs", prépare un film sur la traque de Ben Laden. Le Pentagone a émis quelques réticences, inquiet de voir la cinéaste s'informer via des sources non officielles. Et si le film donnait une autre version que la Maison Blanche ?
MOTS-CLES
Etats-Unis , Al Qaïda , Hollywood , terrorisme , Washington , Ben Laden , Pentagone , propagandeTHEMATIQUES
CultureJean-Michel Valantin est docteur et chercheur en études stratégiques. Il collabore avec le Small Wars Journal, Le Grand Continent et The Red Team Analysis Society. Spécialiste de la stratégie américaine, il étudie en profondeur les effets géopolitiques et stratégiques du changement climatique et de l’IA. Son dernier ouvrage et "Hyperguerre, Comment l'IA révolutionne la Guerre".
Populaires
Jean-Michel Valantin est docteur et chercheur en études stratégiques. Il collabore avec le Small Wars Journal, Le Grand Continent et The Red Team Analysis Society. Spécialiste de la stratégie américaine, il étudie en profondeur les effets géopolitiques et stratégiques du changement climatique et de l’IA. Son dernier ouvrage et "Hyperguerre, Comment l'IA révolutionne la Guerre".

