Le patron de Numéricable ne rapatriera pas ses fonds en France... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Patrick Drahi, le patron de Numéricable.
Patrick Drahi, le patron de Numéricable.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Le patron de Numéricable ne rapatriera pas ses fonds en France... et les 9 autres infos éco du jour

1. Patrick Drahi, le patron de Numéricable, ne rapatriera pas ses fonds en France. Fleur Pellerin estimait dimanche qu'il serait "logique" que Patrick Drahi, nouveaux propriétaire de SFR, rapatrie sa résidence fiscale de la Suisse vers la France. Selon Le Figaro de ce lundi, le patron de Numéricable, répondra dans la journée à la ministre. Le journal donne en avance quelques éléments de réponse en précisant que, ce weekend, son entourage indiquait qu'il est résident en Suisse depuis 1999 et que la question n'a jamais été soulevée auparavant. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. La caisse des Dépôts veut aider à un rapprochement SFR-Bouygues. Dans une interview au journal Les Échos, le directeur général de la Caisse des dépôts, Jean-Pierre Jouyet, estime qu'en cas d'échec de la discussion Numéricable - SFR, il pourra "aider à un rapprochement SFR-Bouygues". "Dans un secteur stratégique en restructuration comme les télécommunications, bpifrance ou la Caisse des dépôts pourraient avoir un rôle à jouer dans cette perspective de stratégie industrielle" estime-t-il.

3. Fleur Pellerin veut que Patrick Drahi rapatrie sa résidence fiscale en France. La ministre des PME estime, dans le JDD, qu'il serait "logique" que le président d'Altice, société retenue par Vivendi pour des négociations exclusives sur le rachat de SFR, rapatrie sa résidence fiscale de la Suisse vers la France.

4. Vodafone s'offrirait l'opérateur espagnol Ono. Il n'y a pas qu'en France que le secteur des télécoms bouge. Selon le Wall Street Journal, l'opérateur anglais Vodafone aurait signé un accord de rachat de Ono, l'opérateur espagnol. Montant de l'opération : 7 milliards d'euros.

5. Quand Pascal Lamy tacle Arnaud Montebourg. Invité de BFM TV, l'ex-directeur de l'Organisation mondiale du commerce était interrogé sur la politique gouvernementale et en a profité pour dire tout le bien qu'il pensait du ministre du Redressement Productif : "Arnaud Montebourg n'a pas l'attitude positive qu'il devrait avoir sur la mondialisation. Elle réduit énormément la pauvreté, en tant qu'homme de gauche, il faut se réjouir du fait que la pauvreté se réduise dans le monde".

6. Vers des résultats prometteurs pour Fiat. Le groupe Fiat-Chrysler pourrait connaitre un très bon 1er trimestre 2014 estime son patron, Sergio Marchionne. "De manière tendancielle, nous sommes partis pour un meilleur trimestre que celui de l'an dernier", a-t-il dit à des journalistes lors de la visite d'une usine.

7. Honda va rappeler près de 900.000 véhicules de la gamme Odyssey en raison de problèmes sur le circuit d'alimentation en carburant qui pose un risque d'incendie pour ces minivans familiaux, indique l'administration américaine de la sécurité routière (NHTSA).

8. En matière d’emploi, les cadres donnent la priorité au salaire. Pragmatiques, ils sont 39% à choisir la rémunération comme critère le plus important pour le job idéal, selon le baromètre Cadremploi/Ifop. Cependant, 55%  des cadres ne demanderont aucune augmentation de leur part fixe, un chiffre en nette progression par rapport à janvier 2013.

9. L’iPhone 6 aurait un écran plus grand et … incurvé. Décliné en deux versions 4,7 et 5,7 pouces, les rumeurs vont bon train pour le futur modèle smartphone d’Apple. Arthur Reis a conçu un concept phone permettant de se donner une idée de cet iPhone : l’écran bombé, full HD, en saphir, et pouvant tenir dans une main.

10. Une boutique Google à New-York ? Selon plusieurs médias américains, Google ouvrirait une boutique de 750 mètres carré au cœur de Soho à New York, et cela dès le mois de mai. Le géant de l’informatique pourrait profiter de ce quartier branché pour vendre ses téléphones Android, comme déjà fait à Melbourne, en Australie.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !