Une hôtesse de l’air se venge de passagers insupportables et reçoit un tsunami de photos de comportements insensés dans les avions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Voici le genre de choses que peuvent voir les hôtesses de l'air dans les avions.
Voici le genre de choses que peuvent voir les hôtesses de l'air dans les avions.
©passenger shaming

Passenger shaming

Une hôtesse de l’air se venge de passagers insupportables et reçoit un tsunami de photos de comportements insensés dans les avions

Une page Facebook ainsi qu'un compte Twitter et Instagram recensent les pires photos prises par le personnel de bord des avions. Entre pieds nus, ordures, tenues des plus légères, sexe et alcool, tout y passe et ce n'est pas beau à voir.

La vie d'une hôtesse de l'air est loin d'être un long fleuve tranquille. Si elle peut posséder quelques avantages, les inconvénients ne sont pas à négliger. Il arrive en effet régulièrement que le personnel de bord des avions soit amené à affronter les pires situations. Du passager ivre à celui qui se balade pieds nus en passant par le pire cochon du monde ou ceux qui s'envoient en l'air dans les airs, il se passe vraiment tout et n'importe quoi à des milliers de mètres au-dessus de nos têtes. Mais trop c'est trop et les hôtesses de l'air ont décidé de se venger. En janvier 2013, comme le relaie le Daily Mail, Shawn Kathleen, elle-même ex-hôtesse de l'air, a lancé le blog Passenger shaming (et les comptes Instagram, Twitter et Facebook qui vont avec) qui recense les pires choses qu'elle a pu voir au cours de ses nombreuses heures de vols.

Elle met donc en ligne des clichés immortalisant les situations les plus incongrues constatées en vols. Entre pieds nus sur les tablettes, préservatif à même le sol, tenues les plus loufoques, attitudes étranges voire pires, parties de jambes en l'air, toutes les photos sont accompagnées de commentaires jamais dénués d'humour. Et le succès est au rendez-vous : plus de 12 000 abonnés sur Twitter, près de 160 000 followers sur Instagram et plus de 214 000 likes sur Facebook. Désormais Kathleen Shawn n'est plus seul, les photos mis en ligne viennent du monde entier. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois que vous montez dans un avion : ne faites pas comme ce que vous voyez ci-dessous. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !