Anne Hidalgo lors d'un discours.

© Zakaria ABDELKAFI / AFP
ELECTIONS MUNICIPALES
24 juin 2020
Pas de démocratie pour les Parisiens ? PLM : le système électoral vicié
A quelques jours du second tour des élections municipales, les propositions de la maire de Paris, Anne Hidalgo, semblent de plus en plus déconnectées des souhaits réels des Parisiens. Comment le système électoral, freiné par le vote par secteur suite à la loi PLM dans les principales grandes villes, pourrait garantir plus de cohérence entre le vote des citoyens et les lieux où s'exerce concrètement le pouvoir ?
MOTS-CLES
Paris , Anne Hidalgo , métropole , élections municipales , second tour , décision , Vote , choix , Lyon , MarseilleTHEMATIQUES
PolitiqueBruno Jeanbart est le Directeur Général adjoint de l'institut de sondage Opinionway. Il est l'auteur de "La Présidence anormale – Aux racines de l’élection d’Emmanuel Macron", mars 2018, éditions Cent Mille Milliards / Descartes & Cie.
Populaires
Bruno Jeanbart est le Directeur Général adjoint de l'institut de sondage Opinionway. Il est l'auteur de "La Présidence anormale – Aux racines de l’élection d’Emmanuel Macron", mars 2018, éditions Cent Mille Milliards / Descartes & Cie.
