OSS Sarkozy…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Dans cette photo d'archive prise le 18 mai 2019, l'acteur français Jean Dujardin arrive pour la projection du film "Les Plus Belles Annees D'Une Vie" à la 72e édition du Festival de Cannes.
Dans cette photo d'archive prise le 18 mai 2019, l'acteur français Jean Dujardin arrive pour la projection du film "Les Plus Belles Annees D'Une Vie" à la 72e édition du Festival de Cannes.
©VALERY HACHE / AFP

Jean Dujardin au mieux de sa forme

On en redemande !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Je découvre grâce à Atlantico, l’existence de « Présidents ». Un « film poétique, attachant et burlesque ». L’argument est le suivant : les deux ex-présidents s’ennuient dans leur retraite.

Pour mettre fin à cette pause soporifique, ils décident de reprendre du service pour combattre l’extrême droite. Sarkozy, incarné par Jean Dujardin, abandonne, le temps de ce combat, sa Carla. Et Hollande, représenté par un acteur rondouillard dont j’ai oublié le nom, quitte pour les mêmes raisons sa ballerine.

Mais l’article nous laisse sur notre faim car il ne nous dit pas qui sera Marine Le Pen, Marion Maréchal ou Eric Zemmour. C’est dommage. Mais peu importe car « Présidents » est assuré d’avoir un grand succès.

Tellement de succès qu’il y aura certainement un remake : « Le Caire nid d’espions » saison 2. On y verra Sarkozy 117 interpeller tous les Arabes qu’il rencontre leur montrant la photo du président en fonction : « Mon président est ton ami ».

Voilà qui va faire des entrées. Et dans la saison 3, il y aura Macron. Qui l’incarnera ? Macron lui- même car il est un formidable acteur !

Pour les besoins du film, Jean Dujardin a rencontré les deux anciens présidents. Il dit – c’est dans Le Figaro - avoir apprécié les blagounettes de Hollande. Mais il est encore plus élogieux avec Sarkozy 117. « Il a du charme. Il a la capacité de vendre n’importe quoi à n’importe qui ». Vous êtes acheteurs ?

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

« Présidents » : Grégory Gadebois et Jean Dujardin incarnent François Hollande et Nicolas Sarkozy dans le nouveau film d'Anne FontaineLa Fête du cinéma fait son grand retour avec des séances à 4 euros jusqu’à dimanche

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !