afp


CLASH FRANCO-ALLEMAND
20 novembre 2011
Opel/Renault : achtung, la guerre des publicités est déclarée !
La dernière publicité télé de Renault réplique explicitement à une précédente d'Opel. Le couple franco-allemand se disputerait-il aussi sur le terrain de la communication ?
THEMATIQUES
ConsommationYves Le Floch débute dans le secteur de la publicité en 1974 - Groupe Havas. Puis F.C.A (devenue ensuite filiale de Publicis). Il crée son agence (Lefloch & Colletta) à Marseille en 1988. Depuis 2006, il enseigne en stratégie de communication à l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence, à l'ESUPCOM d'Aix-en-Provence et à l'ECS Marseille.
Populaires
Yves Le Floch débute dans le secteur de la publicité en 1974 - Groupe Havas. Puis F.C.A (devenue ensuite filiale de Publicis). Il crée son agence (Lefloch & Colletta) à Marseille en 1988. Depuis 2006, il enseigne en stratégie de communication à l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence, à l'ESUPCOM d'Aix-en-Provence et à l'ECS Marseille.