Nicole Bricq : "Il faut absolument être dans le train de la reprise"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nicole Bricq : "Il faut absolument être dans le train de la reprise"
©RFI

Le Zap'Éco

Le replay du jour :

Nicolas Bricq était l’invité de France Info ce matin. La ministre du Commerce Extérieur était interrogée sur les chiffres du commerce extérieur du mois de novembre qui seront publiées dans les prochaines heures. "Le mois de novembre n’est pas bon" précise Nicole Bricq. "Cela s’explique par la moindre livraison de l’aéronautique. Heureusement que les commandes à venir sont florissantes" rassure la ministre. "Une reprise se dessine en Europe et en zone euro. Il faut absolument être dans ce train de la reprise, être en tête dans la mondialisation, il y a des efforts de mobilisation à faire auprès des entreprise qui se battent car le déficit commercial est un problème structurelle" explique-t-elle. Nicole Bricq estime, en ce sens, que le pacte de responsabilité permettra "d’aller vite mieux. Il nous faut plus d’entrepreneurs et les encourager." 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Nous avons l’intention d’augmenter nos tarifs 4G en février"

Réponse : Delphine Ernotte, Directrice Exécutive d’Orange France sur Radio Classique, qui indique vouloir mettre du "premium" dans les offres 4G. La responsable de l’opérateur justifie cette augmentation de tarif par le coûteux déploiement du réseau : "en 2013, c’est 4400 antennes 4G en un an soit 50% de la population couverte. Ce rythme rapide de couverture, nous voulons le maintenir 2014."

Le tweet :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !