Nicolas Sarkozy furieux contre Enrico Macias à cause de son soutien à Anne Hidalgo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Enrico Macias soutient Anne Hidalgo.
Enrico Macias soutient Anne Hidalgo.
©Reuters

Confidentiel

Pour avoir dit quel était son camp pour les municipales parisiennes, le chanteur Enrico Macias a dû essuyer les foudres de l'ancien président de la République au cours d'un échange téléphonique pour le moins... houleux.

L'ex chef de l’État fait vraiment tout ce qu'il peut pour aider Nathalie Kosciusko-Morizet à renverser la tendance et gagner Paris. Outre qu'il lui a offert sa première sortie politique depuis la défaite de 2012, Nicolas Sarkozy a pris son téléphone pour passer un savon au chanteur Enrico Macias, qui a apporté son soutien public à la candidate du PS à Paris. "Si tu es avec moi, tu dois aider Nathalie" a-t-il lancé à celui qui avait chanté "Ah qu'elles sont jolies les filles de Sarkozy" lors de la fête de la victoire, en 2007, Place de la Concorde. Et quand Enrico Macias a essayé d'expliquer qu'il pouvait être "avec lui" tout en restant de gauche, Nicolas Sarkozy lui a passé son épouse. Carla Bruni-Sarkozy a tenté elle aussi de convaincre Macias de faire machine arrière. En vain. Malgré ce déploiement d'énergie sarkozyenne, celui qui fut un fervent admirateur de François Mitterrand et reste un ami de Laurent Fabius n'a pas l'intention de lâcher Hidalgo.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !