
© Flickr/ Teleyinex
DANSER SUR UN VOLCAN
12 mars 2016
Nicolas Baverez : “L'illusion de l'Occident a été de croire qu'il avait la main sur l'Histoire au moment précis où elle était en train de lui échapper”
Alors que de nombreuses crises traversent actuellement les sociétés occidentales (migratoire, économique, identitaire), il n'est pas encore trop tard pour réagir en citoyens responsables.
THEMATIQUES
SociétéNicolas Baverez est docteur en histoire et agrégé de sciences sociales. Un temps éditorialiste pour Les Echos et Le Monde, il analyse aujourd'hui la politique économique et internationale pour Le Point.
Il est l'auteur de Lettres béninoises et de Chroniques du déni français aux Editions Albin Michel.
Populaires
Nicolas Baverez est docteur en histoire et agrégé de sciences sociales. Un temps éditorialiste pour Les Echos et Le Monde, il analyse aujourd'hui la politique économique et internationale pour Le Point.
Il est l'auteur de Lettres béninoises et de Chroniques du déni français aux Editions Albin Michel.