Microsoft supprime 18.000 postes dans ses activités de téléphonie Nokia et de jeux vidéo... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le géant de l’informatique taille dans les effectifs de Nokia.
Le géant de l’informatique taille dans les effectifs de Nokia.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Microsoft supprime 18.000 postes dans ses activités de téléphonie Nokia et de jeux vidéo... et les 9 autres infos éco du jour

1. Microsoft supprime 18 000 postes dans Nokia et les jeux vidéo. Le géant de l’informatique taille dans les effectifs de Nokia, la firme finlandaise récemment acquise par le groupe de Bill Gates, qui verra la moitié de ses postes supprimés. Microsoft se donne ainsi un an pour supprimer 14% de ses 127 000 emplois.Satya Nadella , PDG de Microsoft, doit faire face à la concurrence de Apple et Google, et assure que le groupe va "aussi en créer dans d'autres [divisions] ". Suite à ces annonces, l'action de Microsoft a gagné 3 % à la Bourse de New York, pour atteindre 45,43 dollars, son plus haut niveau depuis quatorze ans.

2. Ukraine : Les marchés perturbés par le crash du MH17. Le vol de Malaysia Airlines Amsterdam-Kuala Lampur, dont le crash est intervenu hier soir dans l’Est de l’Ukraine, a provoqué une chute généralisée des cotations boursières des compagnies aériennes européennes mais également des bourses du continent. Aux Etats-Unis, le Dow Jones recule de 0,42% vers 18h00 GMT et le Nasdaq de 0,81 %.

3. Bygmalion serait placé en liquidation judiciaire. C’est ce qu’affirme le magazine Valeurs actuelles qui selon ses sources informe que la société à l’origine du scandale des surfacturations de l’UMP auraient demandé au Tribunal de commerce de Paris de le placer en liquidation judiciaire.

4. Volkswagen veut acquérir Fiat. Le groupe allemand Volkswagen serait en passe de racheter l’italien Fiat selon le quotidien Manager Magazin, alors que la société Fiat souhaite se concentrer sur sa marque Ferrari.

5. Danone acquiert 40% du leader des produits laitiers en Afrique de l'Est. Le groupe de Franck Riboud a annoncé l’acquisition de 40% de Brookside, un groupe kenyan. "Ce partenariat renforce de manière significative la plateforme que Danone est en train de construire en Afrique", explique le groupe français

6. EasyJet va défier Air France - KLM aux Pays-Bas. La compagnie aérienne lowcost annonce qu’elle ouvre une base à l’aéroport d’Amsterdam, sur les terres d’Air France - KLM. La base ouvrira en 2015 et disposera de trois avions moyen-courriers Airbus A320 sur place, a souligné EasyJet.

7. Alibaba repousse son introduction en bourse. La firme chinoise d’e-commerce attendra septembre pour s’introduire sur les marchés américains. Alibaba, qui visait jusqu'ici une IPO en août, préfère finalement attendre début septembre, une fois passé le Labor Day, premier lundi du mois qui marque généralement la rentrée à Wall Street après les congés d'été.

8. 415 nouvelles suppressions d’emplois à la BBC. Le premier groupe audiovisuel du monde, la BBC, a annocné un plan d’économies comprenant 415 suppressions de postes en deux ans. Avec 195 postes créés sur la même période, les suppressions nettes s’élèvent à 220.

9. Facebook : Après le bouton "Like", le bouton "J’achète" ? Le réseau social a commencé à tester un bouton "J’achète" intégré à certaines publications commerciales. Le test est limité pour l'instant à quelques PME américaines.

10. Sega ressort la Megadrive. Le japonais Sega réédite sa console mythique des années 90. Disponible dès le 8 août prochain, elle sera distribuée avec 80 jeux et des manettes sans fil. Bonne nouvelle, les anciens joueurs pourront également réutiliser leur "cartouches". Prix de vente : 59,99€.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !