Michel Combes - Alcatel-Lucent : "La stratégie pour se repositionner face aux géants mondiaux commence à porter ses fruits" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pour Michel Combes, DG d'Alcatel-Lucent, "les réseaux d’infrastructure sont le réseau sanguin de l’économie 2.0 de demain"
Pour Michel Combes, DG d'Alcatel-Lucent, "les réseaux d’infrastructure sont le réseau sanguin de l’économie 2.0 de demain"
©BFM

Le Zap'Éco

Michel Combes - Alcatel-Lucent : "La stratégie pour se repositionner face aux géants mondiaux commence à porter ses fruits"

Le Replay :

Michel Combes était l’invité de BFM Business ce matin. Le directeur général d’Alcatel-Lucent intervient dans le cadre de l’assemblée générale du groupe tenue aujourd’hui : "la stratégie mise en place il y a 9 mois commence à porter ses fruits, la deuxième étape s’ouvre et sera un enjeu majeur." Notamment, le Plan Shift vise au "recentrage sur les réseaux internet, le Cloud, et le haut débit". Le directeur général défend son entreprise "très innovante", qui a "inventé la téléphonie mobile". "Les 12 premiers mois ont été concentré sur le refinancement et la restructuration", la seconde étape sera consacré à "l’innovation, la transformation et l’exécution, et bien sûr retrouver les chemins de la croissance".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

 

 

Alors que l’entreprise perd plusieurs dizaines de millions d’euros par trimestre, "la bonne nouvelle, c’est qu’il  ya un essor considérable du très haut débit, du Cloud, du Big Data, ce qui justifie des investissements majeurs", en prenant en exemple les "objets connectés et les smartphones". "Le projet industriel mis sur la table nous a permis d’acheter du temps pour rétablir la confiance". Michel Combes se dit partager la vision de Thierry Breton, PDG d’Atos qui a lancé une OPA amicale sur Bull. Le DG d’Alcatel-Lucent estime qu’"il y a de la place pour une acteur des réseau comme Alcatel, et de l’informatique comme Atos-Bull". Pour lui, pas de doute, "les réseaux d’infrastructure sont le réseau sanguin de l’économie 2.0 de demain". "5 % des clients dans le monde en 4G sont en Europe alors même que l’Europe a inventé la téléphonie mobile. Il est temps de permettre la consolidation des acteurs, seule condition pour gagner." 

Le Tweet :

 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !