Mathieu Pigasse - Banque Lazard : "Sur la Grèce, la Troïka a eu tout faux" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Mathieu Pigasse - Banque Lazard : "Sur la Grèce, la Troïka a eu tout faux"
©France inter

Zapping Éco

Mathieu Pigasse - Banque Lazard : "Sur la Grèce, la Troïka a eu tout faux"

Le Replay

Mathieu Pigasse était l’invité de France Inter ce matin. Le propriétaire du Monde et conseiller du gouvernement grec, via la Banque Lazard qu’il dirige, était interrogé sur les déclarations du ministre de l’Économie grec. Ce dernier menaçait ce weekend quitter l’euro. "Pour bien comprendre ce que dit Yanis Varoufakis, il faut connaitre ce que la Grèce vit depuis 5 ans. Cette cure d’austérité imposée par la Troïka a conduit à une forme de barbarie à visage humain. Je peux comprendre la réaction des Grecs." Pour Mathieu Pigasse "cette politique conduit l’Europe dans le mur. Je pense oui, que sur la Grèce, la Troïka a eu tout faux. Il faudrait, au rythme actuel, un siècle ou plus pour désendetter le pays. Je pense que l’on peut l’alléger de différentes façons."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Nous avons lancé 50% des satellites accessibles"

Réponse : Stéphane Israël, PDG d’Arianespace, sur Radio Classique. "Ariane est tout à fait leader. Nous avons, en 2014, fait largement plus de lancements que tous nos concurrents réunis"

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !