Mais où étaient les toilettes de Carrie, Dexter, Rachel et Monica ? Tout sur le vrai plan des appartements des séries télé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Ces appartements ont fait rêver plus d'un téléspectateur.
Ces appartements ont fait rêver plus d'un téléspectateur.
©DR

Petit F4 sans prétention

Mais où étaient les toilettes de Carrie, Dexter, Rachel et Monica ? Tout sur le vrai plan des appartements des séries télé

A quoi ressemblerait réellement l'appartement des personnages de séries télé comme Friends ou How I Met your Mother ? Un designer espagnol a souhaité répondre à cette question en reproduisant les plans de ces appartements.

Qu'ils soient paléontologues, journalistes, tueurs en série, ou tout simplement étudiants, les personnages de séries télévisées ont toujours des appartements dignes des plus grandes fortunes du CAC 40. Grands, lumineux, propres et (évidemment) situés en plein coeur de Manhattan, ces appartements ont fait rêver plus d'un téléspectateur. Mais à quoi ressemblent-ils vraiment ? Il est difficile de se faire une idée précise de ces appartements, étant donné qu'ils sont souvent fragmentés en plusieurs plateaux de tournage, souligne le site Culturellement geek. Le designer espagnol Iñaki Aliste Lizarralde s'est donc mis en tête d'en reproduire les plans le plus fidèlement possible, rapporte le site Topito. Le tout a été publié sur la page Deviantart de l'artiste Iñaki Aliste Lizarralde, sous le pseudonyme Nikneuk. Admirez le résultat :

Les Simpsons

Quatre chambres, deux salles de bain, un grand salon, une cuisine toute équipée...  La maison du 742 Evergreen Terrace, à Springfield, est idéale pour une famille de trois enfants. Et quand on sait qu'elle a été achetée 15 000 dollars par Homer et Marge, ça donne envie de devenir les voisins des Flanders.

The Big Bang Theory

Un F2 qui fait face à un F3 : parfait pour des étudiants en coloc' !

Mon oncle Charlie

Une vaste villa sur la plage de Malibu proche du centre-ville de Los Angeles... De quoi en faire rêver plus d'un...

How I Met Your Mother

Ted et Marshall habitent dans un grand appartement dans l'Upper West Side, à New York. Un vaste salon, deux grandes chambres.... Slate avait estimé la location de l’appartement entre 3 800 et 5 000 euros par mois.

Sex and The City

Un spacieux F1, avec une grande entrée, une salle de bain et surtout un superbe dressing. Chaque mois, Carrie Bradshaw doit payer un loyer d'environ 3 500 dollars.

Friends

Les deux appartements qui nous ont donné envie de faire une coloc'...

Dexter

Superbe appartement entièrement refait à neuf. Quelques tâches de sang par ci, par là...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !