Mais c'est qui le mec qui est tout le temps à côté de Benalla ? * | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mais c'est qui le mec qui est tout le temps à côté de Benalla ? *
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'homme qu'on voyait trop

Mais c'est qui le mec qui est tout le temps à côté de Benalla ? *

Pour le savoir Atlantico a sollicité des profilers. Ils ont coûté cher : pour rien.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il est partout. Benalla fait du ski. Il fait du ski près de lui. Benalla fait du vélo. Il pédale derrière lui. Benalla va saluer des agriculteurs. Il se tient à quelques mètres de lui. Qui est cet homme ?

Benalla se livre à quelques exercices sportifs le 1er mai place de la Contrescarpe. Là, curieusement, le mec est absent. Sinon, l'intrus est sur toutes les images où figure Benalla. Il parait même qu'on l'a vu roder Quai Branly près de la résidence de Benalla : mais là, il n y a pas d'image.
 
Le mystérieux personnage colle à Benalla avec la même persévérance que le sparadrap du Capitaine Haddock. On comprend qu'il veut profiter de la douce lumière qui émane de l'homme le plus célèbre de la République. C'est insupportable. Et nous savons que Benalla en souffre.
 
Nos profilers ayant échoué, nous avons fait appel aux plus hautes autorités de la République. Sans succès. Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, ne le connait pas. Le préfet de police non plus. Le directeur de la sureté publique est tout aussi ignorant.
 
Abandonné de tous et confronté à cet harcèlement addictif, Benalla a dû embaucher, pour sa protection, des chargés de mission spécialisés. Il n'est pas sûr que cela suffise.
 
C'est pourquoi nous vous demandons à tous, lecteurs, contributeurs, commentateurs, de nous aider dans notre recherche. Si vous trouvez, ne prévenez pas la police : elle n'est pas sûre. Adressez-vous à nous. Nous transmettrons à Benalla.
 
PS : Le mec mystérieux et inconnu a, nous apprend-t-on, rencontré Brigitte Bardot "pour parler de la cause animale" ! Comme quoi il n'est pas toujours avec Benalla...
 
* Sur une idée d'Elisabeth Lévy

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !