Luxueuse et opulente, l'incroyable vie des nounous des super-riches<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Luxueuse et opulente, l'incroyable vie des nounous des super-riches
©Twitter officiel de Philippa Christian

Cela vaut le détour

Les nounous des stars et des familles riches mènent la grande vie. Sans tabou, Philippa Christian, une Australienne de 27 ans, raconte avoir exercé sa profession sur des îles privées, en Inde, aux Emirats arabes unis, aux Bahamas ou encore, en Amérique. Voyageant en première classe ou à bord de jets privés, la jeune femme profite pleinement des privilèges que présente la vie (et le portefeuille) de ses employeurs.

Jets privés, boutiques de créateurs, voitures de luxe et séjours de rêve dans des hôtels cinq étoiles aux quatre coins de la planète, la vie de "nounou de luxe" présente des avantages dont Philippa Christian, ne pourrait plus se passer. Cette Australienne de 27 ans, qui a travaillé pour des stars du cinéma, de la musique et de riches hommes d'affaires a récemment révélé les dessous de sa vie de rêve dans un livre intitulé  Nanny confidentiels. Sans tabou, Philippa raconte avoir exercé sa profession sur des îles privées, en Inde, aux Emirats arabes unis, aux Bahamas ou encore, en Amérique. Voyageant en première classe ou à bord de jets privés, la jeune femme profite pleinement des privilèges que présente la vie (et le portefeuille) de ses employeurs. 

La propriété où travaillait Philippa Christian au Bahamas
Crédit photo : Twitter officiel de Philippa Christian

Parfois même, elle ignore quelle profession exercent ses employeurs. "Il est toujours préférable de ne pas demander et d'attendre que l'on vous le dise, si cela arrive un jour", a-t-elle confié à Mail Online. "Certains d'entre eux [les employeurs] sont vraiment difficiles, vous ne pouvez pas avoir de petit ami ou même des amis masculins. Ou vous avez un couvre-feu à 10 heures du soir", avait-elle raconté dans l'émission Kyle & Jackie O sur la chaîne australienne KIIS FM.

"Je me souviens de la première fois que je me suis envolée en première classe. Je ne savais pas réellement ce qui m'attendait, mais heureusement, les enfants savaient où tout se trouvaient les boutons pour changer les sièges en couchettes et l'endroit où se trouvaient les oreillers et les pyjamas emballés. L'un d'eux pouvait même réciter le discours de sécurité de l'agent de bord", a-t-elle expliqué au quotidien britannique. "Ma journée consiste à m'occuper des enfants, à nager avec eux, leur raconter des histoires, les laver et les habiller pour le dîner afin que leurs parents puissent avoir le plaisir de voir leurs beaux visages, heureux et satisfaits".

Crédit photo : Twitter officiel de Philippa Christian

La prosperité, l'opulence et l'abondance : les avantages d'une vie de nounou de luxe

Bien que la profession de "nounou de luxe", implique de longues heures de travail et un jet lag régulier, la jeune femme a eu l'occasion de visiter des endroits exotiques, de rencontrer des gens importants et de recevoir des cadeaux inestimables. Lorsqu'elle vivait à Nassau dans les Bahamas par exemple, elle et ses collègues profitaient de leur temps libre pour visiter les Caraïbes. Un jour qu'elle n'avait pas pu rejoindre sa famille pour célébrer son anniversaire, Philippa Christian s'était vu offrir une journée entière de shopping illimité par ses employeurs, dont elle ne peut révéler les identités. 

Selon Paola Diana, la fondatrice de Nanny & Butler, un organisme international chargé de recruter des gouvernantes et des assistant(e)s personnel(le)s, leur vie peut être "magique". "Les nounous n'ont jamais voyagé sur un jet privé auparavant. Au début, elles ont l'impression de vivre quelque chose de spécial. C'est comme si un rêve devenait réalité, car ces jeunes filles ont la vingtaine généralement. Elles deviennent ce que nous appelons les 'nounous - princesses'. Elles sont tellement habituées à la vie de luxe, qu'elles commencent à se plaindre sans se rendre compte, de ne pas être en première classe ou autre et vous devez leur rappeler la chance qu'elles ont". Selon Paola Diana, une "nounou de luxe" peut gagner jusqu'à 40 800 euros par an à ses débuts. Un salaire qui peut augmenter jusqu'à plus de 80 000 euros par an avec l'expérience et l'ancienneté. 


Crédit photo : Twitter officiel de Philippa Christian

Des privilèges durement mérités : les inconvénients d'une vie de nounou de luxe

Mais servir une famille riche peut aussi présenter des inconvénients. Sara Vestin, la directrice de l’agence Peek-a-boo citée par Paris Match, expliquait qu'une nounou doit savoir se tenir en société, être éduquée, jolie et polie. Elle doit savoir s'adapter à toute situation et à différentes cultures. "Elles doivent être créatives, flexibles, travailler dur et bien sûr aimer les enfants. Mais la première qualité requise doit être le bon sens !" Parfois pourtant, le feeling ne passe pas et certaines peuvent se retrouver dans des milieux mafieux, avec des enfants infectes ou témoins de situations difficiles. "C’est un jeu très psychologique".

Crédit photo : Twitter officiel de Philippa Christian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !