Luc Chatel monte en puissance chez les libéraux... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Luc Chatel monte 
en puissance chez les libéraux...
©

INFO ATLANTICO

Luc Chatel monte en puissance chez les libéraux...

Le 9 novembre se réunira la grande famille libérale. L'occasion de mettre en avant le nouvel homme fort qu'elle s'est choisie.

C’est une date symbolique qu’a choisi la famille libérale pour se réunir à Paris, en grande pompe : le 9 novembre, date anniversaire de la chute du mur de Berlin. Toutes les figures de ce courant de pensée de la droite, dont Alain Madelin fut longtemps l’inspirateur, seront là, de Gérard Longuet, ministre de la Défense, à Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, en passant par Hervé Novelli, président des Réformateurs, la principale association de la galaxie libérale, ou le Parti libéral démocrate, co-organisateur de l'événement.

Ce grand raout, outre de montrer à quelques mois de la présidentielle que les libéraux restent droit dans leurs bottes malgré la crise financière mondiale, devrait introniser le nouveau dirigeant susceptible de succéder un jour à Novelli : Luc Chatel, ministre de l’Éducation, souvent présenté comme le meilleur élève de Nicolas Sarkozy.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !