Les taxis protestent une nouvelle fois contre la concurrence des VTC... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les taxis protestent une nouvelle fois contre la concurrence des VTC... et les 9 autres infos éco du jour
©

Les 10 infos éco du jour

1. Les taxis protestent une nouvelle fois contre la concurrence des VTC. Ils manifestent dans plusieurs capitales européennes, dont Paris. Entre autre source d’inquiétude dans la capitale, le rapport Thevenoud qui ne satisfait pas la profession car trop en faveur des VTC selon eux. Ces derniers s’inquiètent aussi de la montée en puissance de l’américain Uber qui vient de lever 17 milliards d’euros pour se développer davantage. Côté VTC, dans une tribune au Nouvel Observateur, Yves Weisselberger, président du VTC SnapCar, estime que "la grève du 11 Juin est encore plus réactionnaire que les précédentes. Nous assistons au pathétique baroud d’honneur d'une industrie de joueurs qui espèrent l'emporter sur le tapis vert. Mais le 06 des ministres ne répond plus".

2. Conseiller économique de l’Élysée : Emmanuel Macron sort, Laurence Boon rentre. La chef économiste Europe' de Bank of America Merrill Lynch prendra ses fonctions le 15 juillet. Contrairement à Emmanuel Macron, elle ne sera pas en outre secrétaire générale adjointe de l'Elysée, a-t-on précisé. Lire l’éditorial de Jean-Marc Sylvestre.

3. Angela Merkel continue de défendre Jean-Claude Juncker. La chancelière allemande, lors d'une réunion informelle de dirigeants européens, a réaffirmé mardi son soutien à la candidature de Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission européenne tenant tête au Premier ministre britannique David Cameron rapporte Reuters.

4. Toyota rappelle plus de 2 millions de véhicules. Le constructeurs japonais, assez coutumier du fait, va procéder au rappelle de 2,27 millions de voitures dans le monde. Selon l’AFP il s’agirait d’un problème d’airbag.

5. Airbus : De nouveaux problèmes sur l’A380. Selon des informations du journal La Tribune, un problème de portes aurait été détecté sur les appareils. . Il obligera Airbus à changer certaines portes, pour un coût qui pourrait grimper jusqu'à 1 milliard d'euros, selon certains experts.

6. La Banque mondiale abaisse sa prévision de croissance pour 2014. En cause, la crise en Ukraine et l'hiver particulièrement rigoureux aux États-Unis. L'institution table désormais sur une croissance mondiale de 2,8% cette année, contre une prévision de 3,2% fournie en janvier.

7. Emirates annule une commande de 70 A350. "La décision fait suite aux discussions en cours avec la compagnie aérienne sur sa revue de ses besoins en matière de flotte, comme l'a montré sa commande de 50 A380 supplémentaires au dernier salon aéronautique de Dubaï et son intérêt intact pour le programme", a indiqué l'avionneur européen dans un communiqué.

8. Google achète une société de satellites. Le géant du web, en cas d’autorisation par les autorités américaines, s’empare de Skybox Imaging pour 500 millions de dollars. Il s’agit pour Google d’enrichir son service de cartographie sur internet.

9. Millionnaires : +19% en un an dans le monde. Selon uneétude duBoston Consulting Group(BCG) le nombre des millionnaires a augmenté de 2,6 millions en un an dans le monde.Fin 2013, 16,3 millions de foyers possédaient un patrimoine dépassant le million de dollars d'actifs liquides (hors immobilier), soit 19% de plus qu'en 2012 (13,7 millions). Ils représentent désormais 1,1% de la population mondiale.

10. Tiffany & Co prend ses quartiers sur les Champs-Élysées. Le joaillier américain a inauguré son plus grand magasin d'Europe sur la plus belle avenue du monde. C’est dans cette boutique qu’est exposé le célèbre diamant jaune qu'arborait Audrey Hepburn. « On a mis plus de dix ans à trouver le bon emplacement", a déclaré à l'AFP le directeur général France et Benelux, Marc Jacheet.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !