
© LUDOVIC MARIN / AFP
A BOUT DE SOUFFLE
4 février 2020
Les rincés du macronisme
Entre bugs à répétition et procédure parlementaire minée pour le projet de loi retraites, une part non négligeable de la 1ère génération du quinquennat à être entrée au gouvernement semble largement à bout de souffle. Mais qui pour la remplacer après avoir tant promis que les experts seraient plus compétents que les élus à l’ancienne ?
THEMATIQUES
PolitiqueChristophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Populaires
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
