Vue aérienne montrant une faible visibilité en raison de la pollution de l'air à Mexico, le 30 mars 2020 lors de la pandémie de Covid-19.

pollution ville air Mexico Mexique AFP

© PEDRO PARDO / AFP

3 mars 2021

Les émissions de carbone ont connu un net rebond post-confinements massifs dûs au Covid

Le rapport publié par l’agence internationale de l’énergie montre que le défi de la réduction des niveaux de C02 reste gigantesque. 2020 nous a pourtant réservé quelques bonnes nouvelles structurelles.

A PROPOS DES AUTEURS

Myriam Maestroni est présidente d'Economie d'Energie et de la Fondation E5T. Elle a remporté le Women's Award de La Tribune dans la catégorie "Green Business". Elle a accompli toute sa carrière dans le secteur de l'énergie. Après huit années à la tête de Primagaz France, elle a crée Ede, la société Economie d'énergie. 

Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages majeurs: Intelligence émotionnelle (2008, Maxima), Mutations énergétiques (Gallimard, 2008) ou Comprendre le nouveau monde de l'énergie (Maxima, 2013), Understanding the new energy World 2.0 (Dow éditions).