Les abeilles vont-elles trouver refuge en ville ?

© Reuters
BZZZZZ
15 février 2015
Les abeilles, parfaites petites citadines : la fin du monde s’éloigne un peu
Les scientifiques assistent à la disparition des abeilles, victimes des pesticides. Or celles-ci représentent un maillon irremplaçable à l'échelle de la Nature, car elles permettent la pollinisation des fleurs. Cependant, les abeilles pourraient trouver refuge ... dans les villes. Un espoir, certes, mais très limité.
MOTS-CLES
abeilles , pollinisation , disparition , ruches , Ville , Campagne , Alimentation , pesticides , environnement , nature , AnimauxTHEMATIQUES
ScienceBruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.
Populaires
Bruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.