Les 10 Infos Éco : Ayrault recule la pause fiscale à 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Marc Ayrault
Jean-Marc Ayrault
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Les 10 Infos Éco : Ayrault recule la pause fiscale à 2015

1. Ayrault recule la pause fiscale à 2015. Promise en 2014 par François Hollande, la pause fiscale aura finalement lieu un an plus tard, en 2015. C’est ce que déclare Jean-Marc Ayrault dans une interview publiée mardi sur le site du quotidien Metronews."Il s'agit en effet d'un ralentissement, pour aller à une pause fiscale qui sera effective en 2015", déclare le Premier ministre. "Nous demandons un effort aux Français, notamment mais pas seulement, j'en ai conscience, à ceux qui ont des revenus plus élevés. Mais ceci nous le faisons pour préserver notre modèle de solidarité", ajoute-t-il.

2. FED : La réunion où tout peut basculer. Le Comité de politique monétaire de la Banque centrale américaine a démarré mardi à Washington une réunion qui pourrait déboucher sur une réduction de son soutien monétaire à la reprise. Selon plusieurs source la FED pourrait diffuser un communiqué en fin de journée et serait suivi d’une conférence de presse du président Ben Bernanke.

3. PSA voudrait se rapprocher de Dongfeng. Selon les Echos, PSA envisage un rapprochement avec Dongfeng, son partenaire historique en Chine. Le constructeur français aurait même fait appel à deux banques pour étudier la faisabilité du projet.  Un rapprochement qui permettrait à PSA de rattraper son retard de développement à l'international et notamment en Asie.

4. Baleine de Londres : Un Français inculpé. Deux anciens traders de la banque JPMorgan Chase, dont le Français Julien Grout, ont été formellement inculpés par la justice américaine dans l'affaire des pertes de courtage de la "Baleine de Londres". Un tribunal de New York reproche aux traders d'avoir masqué des pertes de 6 milliards de dollars dans des dérivés risqués de crédits européens en 2012, selon une décision de justice communiqué par l'AFP.

5. Virgin Mobile : Bouygues confirme un accord sur le lancement de la 4G . L'opérateur téléphonique Bouygues Telecom a confirmé mercredi avoir signé un accord avec Virgin Mobile qui permettra à ce dernier d'utiliser ses réseaux pour proposer des services de téléphonie de quatrième génération au premier semestre 2014. 

6. Le FMI veut des "limitations de vitesse" aux plans d’austérité. L’institution monétaire a estimé mardi que les plans d'austérité dans les pays développés en crise devaient être assortis de  "limitations de vitesse"  afin de ne pas être "contre-productifs" en plombant davantage la croissance.  Face à l'ampleur de la récession en zone euro, notamment en Grèce, le Fonds a reconnu fin 2012 avoir sous-estimé l'impact de l'austérité sur la croissance et recommande, depuis, à certains pays de ralentir le rythme de réduction de leurs déficits.

7. Audi s’installe au Brésil. Le constructeur automobile allemand Audi, filiale de Volkswagen, va produire des voitures au Brésil à partir de 2015, annonce l'entreprise. Le site pour lequel Audi prévoit un investissement de 150 millions d'euros, sera installé à Sao José dos Pinhais, dans l'Etat de Parana, et va produire les modèles A3 Sedan et Q3 de la marque, précise-t-on.

8. Fraudes des entreprises : Plus de 20 milliards. Le montant de la fraude à la TVA peut-être estimé à quelque dix milliards d'euros par an en France et la fraude sur l'impôt sur les sociétés est dans le même ordre de grandeur, a déclaré mardi lors d’une conférence de presse le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

9. Impôt sur l’EBE : « Absurde » pour Pierre Gattaz. Absurde, c’est le qualificatif que Pierre Gattaz, le président du Medef, a donné au nouvel impôt sur l’EBE que voudrait bien mettre le gouvernement dans son PLF 2014. Lors de sa première conférence de presse mensuelle, Pierre Gattaz a dénoncé  «l'écart incroyable entre ce discours et les mesures qui sont prises » en faveur des entreprises.

10. La propriété Versace vendue aux enchères. La villa de Miami où vécut le couturier italien Gianni Versace a été vendue. Le nouveau propriétaire est le New-Yorkais Joe Nakash, qui possède le groupe Jordache spécialiste des jeans très à la mode dans les années 70-80. Coût de la transaction, 41,5 millions de dollars…

 

Retrouvez Atlantico Business sur Twitter
Retrouvez Atlantico Business sur Facebook

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !