Le palmarès 2015 des plus belles photos prises par des drones <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le palmarès 2015 des plus belles photos prises par des drones
©Wanaiifilms

In the sky with diamonds

De la Polynésie française jusqu'au cœur du Brésil, les drones permettent de visionner des clichés d'une beauté à couper le souffle.

Les drones ne servent pas qu'à donner des sueurs froides aux services de sécurité de l'Elysée ou à s'écraser juste derrière le meilleur skieur du monde en pleine course. Ces objets volants représentent également  une source potentielle des clichés tous plus ébouriffantes.

En voici la preuve avec une sélection des plus belles photos prises par les drones en 2015, et publiées sur le site Dronestagram.

1- Une île perdue en Polynésie française

Un peu de cocorico pour commencer, avec trois splendides images venues de France. La première nous vient de Polynésie, de la commune-île de Tahaa, plus précisément. Ce lieu enchanteur appartient aux îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société. La photo vaut toutes les cartes postales du monde...

(Lost island, Tahaa, French Polynesia)

2 - Une balade avec des requins à Tahiti

Vient ensuite un cliché qui fera grincer des dents aux squalophobes. Et pour cause, son auteur l'appelle sobrement "En plongée avec des requins".  La photo a également été prise en Polynésie, dans les environs de Tahiti. Inquiétant peut-être, mais diablement joli.

(Snorkeling with sharks by Tahitiflyshoot)

3- Aperçu du Mont-Saint-Michel

Troisième cocorico, l'imposant Mont Saint-Michel et sa célèbre baie, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Vu de haut, le troisième site le plus visité de France (après la Tour Eiffel et le château de Versailles) parait encore plus impressionnant. A savourer sans modération.

(Mont-Saint-Michel, by Wanaiifilms)

4 - Un village sous la boue au Brésil

Cette image extrêmement impressionnante nous vient du Brésil, qui vit la pire crise écologique de son histoire : une gigantesque coulée de boue  toxique s’est déversée dans le Rio Doce (un des principaux fleuves du sud-est brésilien) jusqu’à l’Atlantique, après l’effondrement de deux barrages.

(Alexandre Salem)

5 - Plongeon de haute voltige au Mexique

Sensations fortes venues du Mexique, avec cette photo prise aux environs de Mazatlan, au nord-ouest du Mexique, où un plongeur risque sa vie chaque jour pour quelques pesos et enchanter son public.

(Glorieto Rodolfo Sanchez Taboada, Mazatlan, Sinaloa, Mexico by Wootsor)

6 - Sieste dans une rizière en Chine

Instant repos et sérénité avec cette photo venue de Chine (plus précisément de Shandong, dans l'est du pays entre Pékin et Shanghai), où l'on aperçoit un homme paresseusement allongé dans une rizière aux superbes reflets verts.

(AmbroseLune)

7 - La baie d'Amalfi en Italie

La baie d'Amalfi dans la région de Campanie est un haut-lieu du tourisme en Italie. Le village en question, est un entrelacs de ruelles médiévales, en plein milieu d'un superbe site naturel où des falaises rocheuses plongent à pic dans la mer Tyrrhénienne. Un décor sublimé par cette photo de drone.

(Amalfi Bay, Italy, IRUS)

8 - Course de chameaux à Dubaï

L'illusion d'optique est bluffante sur ce cliché pris à Dubaï, lors de la course de chameaux Al Marmoum, une célèbre tradition émiratie où plus de 60 animaux concourent. Etant donné la position du drone et celle du soleil, les ombres sur le sol dessinent une course à la verticale et à l'horizontale.

(Shoyab)

9 - Le Christ Redempteur de Rio de Janeiro

Enfin, refaisons un crochet par le Brésil avec d'abord le mythique Christ Redempteur de Rio de Janeiro sous un angle insolite.

(Alexandre Salem/Dronestagram)

10 - La cité dans les nuages

Enfin terminons avec une photo des plus spectaculaires, prise à Maringá dans le sud du Brésil, où l'on peut admirer la cité plongé dans les nuages.

(Above the mist by Ricardo Matiello)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !