Le livre de DSK ne sera pas celui qu’on croit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dominique Strauss-Kahn.
Dominique Strauss-Kahn.
©Reuters

Confidentiel

Dominique Strauss-Kahn aurait l'intention de publier prochainement un livre dans lequel il donnerait son point de vue sur la crise économique.

La presse avait annoncé il y a quelques semaines que Dominique Strauss-Kahn pourrait sortir un livre en octobre prochain sur son expérience de directeur général du FMI aux éditions Descartes.

Rien de tout cela n’aura finalement lieu. Le nouveau conseiller financier du gouvernement serbe travaille bien sur un ouvrage mais sa sortie n’est pas encore programmée. Il s’agit d’un livre d’entretiens avec un journaliste économique qui sera publié chez Grasset, dans lequel DSK donnera son point de vue sur la crise économique mondiale, bien au-delà de ses fonctions au FMI, et n’abordera ni l’affaire du Sofitel, ni celles du Carlton.

Cette sortie et la promotion qui l’accompagnera lui permettra, pense-t-il, de tourner définitivement la page de ses frasques sexualo-judiciaires et de conforter sa position d’expert susceptible de conseiller des Etats ou des entreprises, sa très lucrative activité du moment qu’il exerce en Serbie mais aussi auprès de plusieurs groupes privés. Selon nos sources, Dominique Strauss-Kahn aiderait aussi à se construire le jeune Etat du Sud-Soudan, mais à titre bénévole.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !