« Le catholicisme, comme l’islam, cherche à contrôler le corps des femmes » ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sandrine Rousseau s'est exprimée sur le projet d'Eric Piolle à Grenoble. Le maire de la ville a défendu lors du conseil municipal de Grenoble le nouveau règlement intérieur des piscines municipales, avec notamment l’autorisation du burkini.
Sandrine Rousseau s'est exprimée sur le projet d'Eric Piolle à Grenoble. Le maire de la ville a défendu lors du conseil municipal de Grenoble le nouveau règlement intérieur des piscines municipales, avec notamment l’autorisation du burkini.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Sandrine Rousseau a tenu à nous éclairer

« Le catholicisme, comme l’islam, cherche à contrôler le corps des femmes » !

Mais nous ignorons de quels arguments elle dispose à l’appui de cette thèse innovante.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Elle était interrogée sur l’affaire des piscines de Grenoble. Et elle ne s’est pas laissée démonter. Aussitôt, elle a noyé le poisson (oh pardon le burkini).

La candidate écolo féministe voit large. Ainsi, elle a renvoyé dos à dos les trois religions monothéistes. Avec une mention particulière pour le catholicisme « qui comme l’islam cherche à contrôler le corps des femmes ».

Or, des arguments qui lui donnent raison existent et il est regrettable que Sandrine Rousseau ne les ai pas cités. Nous savons de sources sûres que les curés marient les filles de 13 ans. Qu’ils demandent aux pieuses catholiques de se voiler intégralement.

Avec les rabbins, ce n’est pas mieux. Ils mesurent la longueur des jupes des filles. Et pour celles qui veulent se marier, ils pratiquent des tests de virginité. Oui les trois religions monothéistes sont intrinsèquement coupables ! 

Et pour le prouver Sandrine Rousseau va se rendre à Grenoble. Là-bas, elle se baignera en burkini. Et autour du cou, elle portera une médaille représentant la Vierge Marie et aussi une Magen David.

À Lire Aussi

Allô la droite, pourquoi ne répondez-vous pas ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !