Le Brésil n'achètera pas les Rafales de Dassault... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le Brésil n’achètera pas les Rafales de Dassault.
Le Brésil n’achètera pas les Rafales de Dassault.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Le Brésil n'achètera pas les Rafales de Dassault... et les 9 autres infos éco du jour

1. Le Brésil n’achètera pas les Rafales de Dassault. Le Brésil a finalement opté pour l’avion de chasse suédois du groupe Saab. Le Gripen NG était en compétition face au Rafale de Dassault Aviation dans l’appel d’offre portant sur l’achat de 36 appareils. Le groupe français passe donc à côté d’un contrat à 5 milliards d’euros.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

2. Ben Bernanke commence à fermer les robinets de la FED. Dernière conférence pour le gouverneur de la FED, Ben Bernanke, qui a annoncé une réduction de 10 milliards de dollars de ses achats mensuels de dette publique à long terme. Depuis un an, la réserve fédéral américaine tous les mois 85 milliards de dollars d'obligations du Trésor.

3. Darty veut faire de Mistergooddeal son offre low cost. C’est officiel, Darty rachète le site Mistergooddeal au groupe M6. Le but de l’enseigne de distribution, s’assurer une présence sur internet et en faire le fer de lance d’une offre low cost.

4. Le scénario noir de Saxo Banque pour 2014. Décrochage de 40% du CAC, plongeon des prix de l'immobilier résidentiel, récession en Allemagne, soviétisation de l'Union européenne... C’est la projection, pas forcement rassurante, de Saxo Bank pour l’année 2014. Dans ses « 10 prévisions chocs pour 2014 » le trader en ligne dénonce un malaise français et la mauvaise gestion du gouvernement Hollande.

5. Vinci va construire une autoroute américaine. Vinci annonce qu’il a remporté un contrat pour la création d’une autoroute à Atlanta aux États-Unis. La mise en service est prévue en 2018. Montant de la facture : 440 millions d’euros.

6. Le Sénat adopte son budget. Après le shutdown américain au mois d’octobre, le sénat américain a adopté le budget pour les deux années à venir. Le texte doit maintenant être promulgué par le président Barack Obama.

7. Selon un sondage BVA pour Les Echos, le Français se disent pour augmenter le nombre de personnes payant l'impôt sur le revenu et réduire la fiscalité des entreprises. Le sondage révèle également que prélever l'impôt à la source fait aussi partie de la liste des mesures les plus souhaitées par les Français.

8. Google France ferait aux services fiscaux des déclarations sept fois moins importantes. Selon l'agence VRDCI, la filiale française de Google aurait généré 1,4 milliard d'euros de revenus en 2013. Problème, c’est sept fois plus que les 193 millions d'euros déclarés en 2012. Certes, ctte estimation compare des chiffres de deux années différentes mais même avec une croissance annuelle de 25%, il serait surprenant que Google déclare beaucoup plus que 250 millions d'euros en 2013 estime l’agence.

9. Un américain remporte un Picasso pour 100 euros. Un américain de 25 ans participant à une loterie mondiale organisée par Sotheby’s a remporté pour 100 euros un véritable Picasso d'une valeur… d'un million de dollars.

10. Un million de copies en six jours : c’est le record de ventes sur iTunes du nouvel album de Beyoncé. Album qui n’avait fait l’objet d’aucune publicité au préalable.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !