Laurent Solly - Facebook France : "On veut être partenaire des entreprises dans leur transition digitale, sociale et mobile"<!-- --> | Atlantico.fr
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Laurent Solly, DG Facebook, auteur d'une initiative commune à la CGPME en faveur du recrutement pour les PME
Laurent Solly, DG Facebook, auteur d'une initiative commune à la CGPME en faveur du recrutement pour les PME
©BFM

Le Zap'Eco

Le Replay du jour : 

Laurent Solly était l’invité de BFM Business ce matin. Le directeur général de Facebook France a annoncé le lancement d’une initiative commune avec la CGPME pour "accompagner les PME dans leur transition numérique via Facebook". "L’objectif est de prendre une initiative sociale pour aider les entreprises à recruter" et également soutenir les demandeurs d’emploi dans leurs recherches. Une page nationale a été lancée sur le réseau social. "En une journée nous avons eu plus de 9500 likes et 9100 offres d’emplois en 24h", offres portées par un bassin initial de 5000 annonces. "Tout le monde peut la consulter" atteste le  directeur général. "Ce qu’on apporte simplement et gratuitement, c’est la force de frappe de Facebook et les outils technologiques. On veut être une aide puissance pour les PME et TPE". Laurent Solly précise la volonté pour l’entreprise d’être "acteur de la société française". Il souhaite que le réseau social soit "un partenaire des entreprises françaises pour les aider à réaliser leur transition digitale, sociale, et mobile. Et se faire accepter par elles".  

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Qui a dit ?

"Désormais, 30% de notre trafic se fait sur smartphones et tablettes, les achats suivent"

Réponse : Hélene Boulet-Supau, directeur général de Sarenza sur Radio Classique. "La sécurité des paiements est assuré. Pour l’instant on reste sur des achats d’impulsion, des petites chaussures en toile par exemple. Progressivement ça va devenir une habitude de consommation pour tout le monde et l’on y fera des achats plus réfléchis comme des bottes".

Le tweet : 

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