La Tunisie a choisi un slogan audacieux pour faire revenir les touristes français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Libre de tout vivre." Voilà la formule qu'a mis au point l'agence Publicis pour la prochaine campagne institutionnelle du tourisme tunisien.
"Libre de tout vivre." Voilà la formule qu'a mis au point l'agence Publicis pour la prochaine campagne institutionnelle du tourisme tunisien.
©Reuters

Confidentiel

La Tunisie a choisi un slogan audacieux pour faire revenir les touristes français

"Libre de tout vivre." Voilà la formule qu'a mis au point l'agence Publicis pour la prochaine campagne institutionnelle du tourisme tunisien qui débutera en mars prochain.

"Libre de tout vivre" ! Voilà la formule qu’ont mis au point les créatifs de l’agence Publicis pour la prochaine campagne institutionnelle du tourisme tunisien qui débutera courant mars.

Objectif : démontrer par les mots que la Tunisie reste un pays tolérant et accueillant malgré l’arrivée d’un parti islamiste au pouvoir et donc, de fait, atténuer la méfiance de la clientèle française à l’égard de la destination. Visuellement, les affiches, bannières numériques et autres clips ne montreront pas que le charme des plages de Djerba et Hamamet mais aussi la richesse du patrimoine culturel tunisien, ce qui est une première.

Tunis consacrera cette année un budget beaucoup plus important qu’en 2012 afin de retrouver les chiffres d’avant la Révolution de Jasmin, soit 1,4 million de touristes français par an en moyenne. Rappelons que le secteur touristique, en Tunisie, représente 12% du PIB et 400 000 emplois directs et indirects.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !