La préemption de la question de la liberté humaine s’est considérablement accrue avec le développement des nouveaux défis que lancent les neurosciences aux théories traditionnelles de la liberté.

© Reuters
PHILO
29 décembre 2012
La question de la liberté : quand les neurosciences invalident les justifications traditionnelles
La question de la liberté fait partie des grandes questions. Philip Clayton rappelle que plus on étudie profondément les dilemmes inhérents à la liberté, plus la complexité et la difficulté de ces questions nous rendent humbles. Extrait de "Les Origines de la liberté : l'émergence de l'esprit dans le monde naturel" (1/2)
THEMATIQUES
SciencePhilip Clayton est un philosophe et théologien américain, professeur invité aux universités de Harvard et Cambridge. Il est actuellement le doyen de l'Université de Lincoln Claremont en Californie. Il a publié plusieurs dizaines d'ouvrages sur la rencontre entre science et spiritualité.
Populaires
Philip Clayton est un philosophe et théologien américain, professeur invité aux universités de Harvard et Cambridge. Il est actuellement le doyen de l'Université de Lincoln Claremont en Californie. Il a publié plusieurs dizaines d'ouvrages sur la rencontre entre science et spiritualité.