De nombreux pays cherchent à se doter de leur indépendance dans l’accès à l’espace ou l’ont déjà fait. Citons l’Inde qui dispose de lanceurs efficaces et qui fabrique ses propres satellites.

© Capture YouTube (CorridorDigital)
STAR WARS
30 septembre 2016
La guerre des satellites, le nouveau champ de bataille des nations
Le retour de la course à l'espace est plus fort que jamais, et laisse présager une sérieuse concurrence à coup de millions au-dessus de nos têtes. L'enjeu central : placer le satellite de son pays avant celui de son voisin mondial.
MOTS-CLES
espace , guerre , Star Wars , satellite , SpaceX , Virgin , constellation , déchets , débris de satellitesTHEMATIQUES
InternationalOlivier Sanguy est spécialiste de l’astronautique et rédacteur en chef du site d’actualités spatiales de la Cité de l’espace à Toulouse.
Populaires
Olivier Sanguy est spécialiste de l’astronautique et rédacteur en chef du site d’actualités spatiales de la Cité de l’espace à Toulouse.
