La Grèce dévoile ses réformes à l'Eurogroupe... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Grèce dévoile ses réformes à l'Eurogroupe... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

La Grèce dévoile ses réformes à l'Eurogroupe... et les 9 autres infos éco du jour

1. La Grèce dévoile ses réformes à l'Eurogroupe. La Grèce doit envoyer ce mardi, à Bruxelles, sa liste des réformes promises à l'Europe afin de toucher l'extension de l'aide internationale. Des  mesures qui devraient permettre à la Grèce de prolonger de 4 mois le financement de son pays. Ces mesures devraient satisfaire les créanciers de la Grèce, mais d'autres plus risquées sont issues du programme de Syriza, faisait savoir la presse européenne lundi soir. Si les réformes conviennent à la BCE, au FMI et l'UE, une conférence téléphonique se tiendra mardi après-midi entre les ministres des Finances de l'Eurogroupe.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Sanofi : Les 4 millions d'Olivier Brandicourt ne passent pas. Le bonus touchée par le nouveau PDG  pour son arrivée dans l'entreprise ne plais pas vraiment. Syndicats et politiques dénoncent le non-sens moral de cet action et certains juge cela "scandaleux".

3. "22 milliards de baisse de charges pour les entreprises" selon Sapin. Le ministre des Finances estime que le pacte de responsabilité (12 milliards) et le CICE (10 milliards) vont permettre ces économies pour les entreprises. d'ici la fin 2015.

4. PSA va produire un petit crossover DS à Poissy. Une production qui permettra de pérenniser le site de Poissy, dès 2018. Le véhicule en question serait un dérivé 4x4 de la DS3 afin de concurrencer le Renault Capture ou le Peugeot 2008.

5.Manuel Valls veut revenir sur l'assurance-chômage. Selon Reuters, le Premier ministre veut accélérer les négociations avec les partenaires sociaux sur la nouvelle convention de l'assurance-chômage.  

6. Uber : La Cour d'appel de Paris rendra sa décision le 31 mars. Le tribunal est invité à se prononcer suite à l'interdiction de l'application Uber Pop depuis le 1er janvier 2015. L'américain essaie, par tous les moyens, de lever cette interdiction.

7. Lidl s'offre 250 m²... au Salon de l'Agriculture. Le hard discounter allemand a organisé son stand au milieu des bovins. Une situation qui fait sourire sur le salon, les syndicats agricoles connaissant les difficultés rencontrées quand il s'agit de négocier avec l'enseigne.

8. Apple va investir 1,7 milliard d'euros dans les data centers en Europe. L'un sera construit en Irlande et l'autre au Danemark. Ce seront les premiers de la firme américaine à être construit sur le sol européen.

9. Les ventes de cigares baissent en 2014. C'est ce qu'a indiqué un responsable de Habanos SA, un spécialiste des "puros" cubains. Le marché se contracte de 1%, pour 2014, à 439 millions de dollars.

10. Google lance YouTube Kids. Il s'agit de la première application du groupe destinée aux enfants. Au programme, vidéos divertissantes et pédagogiques. L'app est, dans un premier temps, disponible aux Etats-Unis. 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !