Pascal Salin est Professeur émérite à l'Université Paris - Dauphine. Il est docteur en sciences économiques, agrégé de sciences économiques, licencié de sociologie et lauréat de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.
Président, de 1994 à 1996, de la Société Internationale du Mont Pèlerin (association internationale des intellectuels libéraux), il est membre du conseil académique de plusieurs Instituts (Etats-Unis, Canada, Brésil, Argentine, Pérou, Japon, Hong-Kong, Grande-Bretagne, Belgique, Pologne, Afrique du Sud, Suisse, Gabon, Espagne, Roumanie et France). Il a fait partie de diverses commissions officielles en France et à l'étranger.
Ses ouvrages les plus récents sont Français, n'ayez pas peur du libéralisme, Paris, Odile Jacob, 2007; Revenir au capitalisme pour éviter les crises, Paris, Odile Jacob, 2010.
Julien Damon est ancien sous-directeur de la Caisse nationale des Allocations familiales et professeur associé à Science-Po (Cycle d'aménagement et d'urbanisme). Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et titulaire d’un doctorat de sociologie (Université Paris IV Sorbonne), il a occupé en 2008 le poste de rapporteur général du Grenelle de l'insertion. Il est par ailleurs fondateur de Eclairs, société de conseil et de formation en entreprise et l'auteur de Eliminer la pauvreté (PUF, 2010).
Henri Sterdyniak est économiste, spécialiste de questions de politique budgétaire, sociales et des systèmes de retraite. Il est membre de l'association "Les économistes atterrés".