La France devrait prendre exemple sur l’Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le gouvernement allemand appelle les musulmans du pays à condamner les attaques du Hamas.
Le gouvernement allemand appelle les musulmans du pays à condamner les attaques du Hamas.
©JOHN THYS / AFP

Antisémitisme

Ce pays s’honore par son comportement.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le gouvernement allemand demande aux musulmans de son pays (la deuxième confession religieuse de la RFA ) de se désolidariser de l’antisémitisme. Les autorités allemandes savent d’où il vient.

Elles leurs demandent également de condamner les abominables massacres du 7 octobre. « Parlez », leur disent-elles. Elles disent également « soutenez Israël ». A cause de la Shoah, elle a une dette symbolique à l’égard du peuple juif.

Les Allemands ferment les mosquées salafistes. Et perquisitionnent sans relâche les lieux sous influence du Hezbollah et du Hamas. Des arrestations sont faites. Et aussi des interpellations.

Et en France rien, ou presque rien. Que font donc les instances musulmanes de notre pays ? Leur silence est accablant. Et pourtant, elles n’ignorent rien des auteurs des croix gammées, des étoiles de David et des agressions anti-juives. Et pourtant, elles se taisent. Leurs sympathisants préfèrent Gaza. Où étaient les musulmans et leurs représentants lors de la grande manifestation contre l’antisémitisme à Paris ? On ne les a pas vus. Oui, où étaient-ils ? Ont-ils condamné les abominables massacres du 7 octobre ?

Une exception heureuse à ce mutisme : les instances musulmanes de Romans-sur-Isère ont condamné la tuerie de Crépol. Ils savent qui en sont les auteurs ! 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !