"Les Français n’ont jamais été habitués à ce langage du sacrifice."

© Reuters
DISCOURS DE VERITE
13 novembre 2013
La fleur au fusil : serait-il encore possible de mobiliser les Français autour d'une logique de sacrifice ?
Les Français, qui réclament régulièrement un discours de vérité, ne semblent pourtant pas prêts aux sacrifices que requiert le contexte économique actuel.
THEMATIQUES
FranceChristophe de Voogd est historien, spécialiste de rhétorique politique et président du Conseil scientifique et d'évaluation de la Fondapol. Son dernier ouvrage publié est Victoire populiste aux Pays-Bas, spécificité nationale ou paradigme européen (Fondapol, 2024).
Populaires
Christophe de Voogd est historien, spécialiste de rhétorique politique et président du Conseil scientifique et d'évaluation de la Fondapol. Son dernier ouvrage publié est Victoire populiste aux Pays-Bas, spécificité nationale ou paradigme européen (Fondapol, 2024).
