La chasse aux fraudeurs est ouverte chez Pôle Emploi... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La chasse aux fraudeurs est ouverte chez Pole Emploi.
La chasse aux fraudeurs est ouverte chez Pole Emploi.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

La chasse aux fraudeurs est ouverte chez Pôle Emploi... et les 9 autres infos éco du jour

1. La chasse aux fraudeurs est ouverte chez Pôle Emploi. Le but, généraliser les contrôles des chômeurs d'ici le mois d'aout. Pour l'instant expérimenté dans trois régions, le processus va donc être généralisé avec l'ajout de 200 contrôleurs équivalent temps plein. Si le demandeur d'emploi est soupçonné d'une insuffisance de recherche, il pourra être contrôlé par téléphone, puis en face à face. Le cas échéant, "la procédure de radiation (...) est engagée" fait savoir Pôle Emploi.

2. La Grèce veut renégocier sa dette avec la BCE. L'instance européenne détient 27 milliards d'euros d'obligations, dont 7 milliards devant être remboursés d'ici l'été. Pour Yanis Varoufakis, le ministre grec des Finances, "les 27 milliards soient repoussés dans un avenir lointain". Une méthode jugée un peu trop simpliste à Francfort.

3. CA en croissance pour Illiad. L'opérateurs mobile et internet publie un chiffre d'affaires en croissance de 7% à 1 075 millions d'euros pour le premier trimestre 2015. Selon le groupe, "le dynamisme commercial des offres mobile" porte ce résultat.

4. Le rapprochement Auchan et Système U avance. Selon Le Figaro, le projet de mise en commun des centrales d'achats sera présenté prochainement à l'Autorité de la concurrence. Ce dernier vient d'être soumis à la Commission européenne.

5. Gros contrat pour Airbus en Inde. L'opération porte sur 56 avions militaires pour 1,8 milliards de dollars. Le ministère indien de la Défense a donné son accord jeudi a un partenariat Airbus et Tata Advanced Systems.

6. En Grèce, la privatisation du port du Pirée est en bonne voie. Selon Reuters, les autorités grecques ont lancé le processus de privatisation du port du Pirée. Un groupe chinois était candidat à la reprise de 67% mais Syriza avait stoppé l'opération juste après son élection.

7. Olivier Blanchard quitte le FMI. Le chef économiste et directeur de la recherche économique va rejoindre un prestigieux think-tank à Washington.

8. Les apiculteurs américains ont perdu 42% de leurs abeilles. C'est ce que révèle Bee Informed Partnership indiquant que ce chiffre s'établit sur une période d'un an. La mortalité importante des abeilles reste pour l'instant inexpliquée.

9. Ubisoft s'intéresse à la réalité virtuelle.  Le groupe explique être optimiste sur son potentiel. Selon le président du groupe, il s'agit d'une "vraie chance" d'intégrer les joueurs "dans les mondes vidéoludiques."

10. Voler une Apple Watch ? Rien de plus simple. Selon plusieurs sources de presse américaines, Apple n'aurait pas prévu de demander le code de sécurité lors de réinitialisation de la montre. Un moyen pourtant simple de protéger son iPhone ou son iPad.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !