L'iPhone dope les ventes d’Apple... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La marque à la pomme publie, pour son deuxième trimestre, un chiffre d’affaire en hausse à 37,4 milliards de dollars.
La marque à la pomme publie, pour son deuxième trimestre, un chiffre d’affaire en hausse à 37,4 milliards de dollars.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

L'iPhone dope les ventes d’Apple... et les 9 autres infos éco du jour

1. L’iPhone dope les ventes d’Apple. La marque à la pomme publie, pour son deuxième trimestre, un chiffre d’affaire en hausse à 37,4 milliards de dollars. Un résultat qui reste cependant inférieur aux attentes. Dans le détail, c’est l’iPhone qui tire la croissance du groupe : Apple a vendu 35,2 millions d’iPhone sur la période avril-juin. A l’inverse, les ventes d’iPad baissent de 9,2% sur un an, à 13,27 millions d’unités.

 

 

2. Microsoft : Résultats en demi-teinte. Le groupe informatique américain publie un chiffre d’affaire plus fort que prévu pour son quatrième trimestre, en hausse de 17% à 23,38 milliards de dollars. En revanche, le bénéfice accuse un recul de 7% à 4,6 milliards de dollars en raison de l’intégration de l’activité téléphones mobiles avec Nokia.

3. Renault va fabriquer un petit utilitaire pour Fiat. Le constructeur français fabriquera le véhicule en France à partir du 2e trimestre 2016. Le style du véhicule sera développé par Fiat et disposera d'éléments uniques et distinctifs, sous la marque Fiat Professional.

4. Air France suspend ses vols vers Tel Aviv. La compagnie aérienne française invoque des raisons de sécurité. Une roquette tirée par le Hamas a atterri mardi tout près de l'aéroport Ben Gourion, blessant légèrement deux personnes selon les autorités.

5. 1er trimestre record pour Alstom. Le groupe, qui n’a pas communiqué ses prévisions pour le reste de l'année, fait état d’un carnet de commande à 8,2 milliards d'euros. Un montant doublé d'un an sur l'autre. Le chiffre d'affaires recule toutefois de 4% à 4,34 milliards.

6. Le Parlement adopte la réforme ferroviaire. Le texte prévoit de réunir la SNCF et Réseau ferré de France (RFF),  au sein d'un groupe unique appelé SNCF avec deux branches : « SNCF Réseau", le gestionnaire des infrastructures, et "SNCF Mobilités" qui exploitera les trains.

7. Avec l’iPhone 6, Apple voit grand. D’après le Wall Street Journal, 70 à 80 millions d'exemplaires de l'iPhone 6 ont été commandés aux sous-traitants chinois d'Apple. À titre de comparaison, l'iPhone 5 n'avait été commandé qu'en 50 à 60 millions d'exemplaires.

8. Intermittent du spectacle : nouvelle grève jeudi. La CGT-Spectacle et la Coordination des intermittents (CIP) appellent à la grève jeudi, jour de la dernière réunion de la mission de concertation mise en place par le gouvernement.

9. Google aurait tenté d’acheter Spotify. Selon le Wall Street Journal, le géant du web a tenté l’an dernier de s’emparer du service de musique en ligne. Le journal explique que l’opération a été abandonnée en raison du prix trop élevé du site suédois : Le prix d'achat était supérieur à 10 milliards de dollars.

10. A Hong-Kong, Mc Donald’s s’attaque au business… du mariage ! A Hong-Kong, 15 restaurants proposent ce nouveau service. "Nous avons créé ce programme parce que beaucoup de nos clients nous ont confié que McDonald's a été le tout premier lieu de leur rencontre », explique une porte parole du groupe.

 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !