Jean Tirole : "On est en train de sacrifier une génération" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean Tirole : "On est en train de sacrifier une génération"
©Twitter Nobel Prize

Zapping Éco

Jean Tirole : "On est en train de sacrifier une génération"

Le Replay

Jean Tirole était l’invité de France Info. Le prix Nobel d’économie était interrogé sur la proposition qu’il a formulé au président de la République, la mise en place d’un contrat de travail unique. "Actuellement, nous ne créons plus que des CDD. Les jeunes vont de galères en galères, de CDD en emplois aidés. Il faut changer la structure du marché du travail. Les salariés sont déjà précarisés, je ne pense pas que cela accentue le phénomène. On est en train de sacrifier une génération, cette précarisation nous l’avons déjà de façon extrême. Il faut protéger les salariés, pas protéger l’emploi."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Les lois tarifaires des autoroutes sont simples et transparentes"

Réponse : Pierre Coppey, le président de Vinci Autoroute, sur Radio Classique. "Nous sommes des partenaires de l’État et nous appliquons les contrats de plan mis en place par l’État. Les sociétés d’autoroutes sont sous pression constante. Lors de la privatisation nous avons payé les autoroutes 8 fois leur CA avec leur dette et leurs programmes d’investissements."

Les Tweets :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !