Jean-Paul Chifflet - : "Le Crédit Agricole est très largement approvisionné" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Paul Chifflet - : "Le Crédit Agricole est très largement approvisionné"
©Reuters

Le Zap'Eco

Jean-Paul Chifflet - : "Le Crédit Agricole est très largement approvisionné"

Le Replay du jour 

Jean-Paul Chifflet était l’invité de Radio Classique ce matin. Le directeur général du Crédit Agricole s’est exprimé sur les résultats encourageant pour la banque mutualiste, alors que les bases de la nouvelle gouvernance ont été jeté dernièrement lorsque Jean-Paul Chifflet prendra sa retraite. Ce dernier explique les 5 milliards d’euros de résultat net par le fait que "le Groupe Crédit Agricole est maintenant moins risqué, avec un profil plus établi". "Nous avons repris le cœur de métier avec la banque de proximité, mais aussi avec la banque de l’épargne. Surtout, en nous ayant désendetté". Sur les récentes polémiques accusant la banque verte de manquer de solidité à cause d’un rapport de chercheurs de l’OCDE et relayée par Marine Le Pen, le directeur général s'esclaffe : "Ça me fait bondir ! C’est une absurdité. Ils n’ont pas compris le mode de fonctionnement de notre entreprise : le mutualisme". Jean-Paul Chifflet se dit "serein" à l’issue des stress-test bancaire de la BCE : "le Crédit Agricole est très largement approvisionné." 

Qui a dit ?

"C’est le retour de l’État, bref c’est le retour de Colbert !"


Réponse : 
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, sur Europe 1. Le ministre de l'industrie s'exprimait sur l'attitude de la France à l'égard de l'exploitation des sous-sols pour l'économie française. "Nous sommes en train de travailler sur une compagnie nationale des mines" afin de sécuriser les exploitations minières françaises à travers le monde, et notamment en Afrique. Interrogé également sur les gaz des schistes, expoitation pour laquelle "si on règle le problème de la pollution, il y aura exploration"

Le tweet du jour 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !