Jean-Luc Mélenchon en a fait un défi personnel, comme s’il avait voulu prendre sa revanche sur la présidentielle.

© Reuters
ERREUR DE DIAGNOSTIC
23 juin 2012
Jean-Luc Mélenchon a été battu car il n'a pas compris qui sont les classes populaires aujourd'hui
Devancé par Marine Le Pen et le socialiste Philippe Kemel, Jean-Luc Mélenchon ne sera pas au second tour des législatives à Hénin-Beaumont. Retour sur un combat personnel qui s'achève sur un échec.
THEMATIQUES
FranceLaurent Bouvet est professeur de science politique à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a publié Le sens du peuple : La gauche, la démocratie, le populisme (2012, Gallimard) et L'insécurité culturelle (2015, Fayard).
Populaires
Laurent Bouvet est professeur de science politique à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a publié Le sens du peuple : La gauche, la démocratie, le populisme (2012, Gallimard) et L'insécurité culturelle (2015, Fayard).