Horreur : le chien de Hollande a dévoré les lunettes de Brigitte Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Philae, la femelle labrador de François Hollande à l'Elysée en décembre 2014.
Philae, la femelle labrador de François Hollande à l'Elysée en décembre 2014.
©CHRISTELLE ALIX / PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE / AFP

On ne l'apprend que maintenant

Horreur : le chien de Hollande a dévoré les lunettes de Brigitte Macron

Une bête sauvage qui ne respecte rien.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Gérard Davet et Fabrice Lhomme publient un livre sur Macron. Le titre est dévastateur "Le traître et le néant" ce qui n'est pas très gentil pour le président de la République.

Traître on le savait déjà. Néant ça se discute. Parmi les révélations qui fourmillent dans cet ouvrage, il y en a une qui concerne Philae le labrador de Hollande. Cet animal, certainement très mal élevé par son maître, a commis un crime qui fait frémir.

Pour un dîner à l'Elysée, Hollande avait convié son ministre de l'Economie ainsi que l'épouse de ce dernier. Philae était dans les parages animé des pires intentions. Mais qui se serait méfié d'un chien présidentiel ?

Philae s'est jeté sur le sac (en croco ?) de Brigitte Macron. Elle l'a déchiqueté puis a dévoré les lunettes qui étaient dedans. L'épouse du ministre de l'Économie en a été douloureusement affectée.

Mais le lendemain, elle s'est ressaisie et s'est achetée de nouvelles lunettes sans doute hors de prix. Puis Brigitte Macron a envoyé la facture à l'Elysée. Soufflé, Hollande a lâché "ce n'est qu'un chien et ce ne sont que des lunettes". Et il a ajouté stupéfait par le culot de Brigitte Macron : "Faut oser !".

Mais il s'est exécuté et l'Elysée a payé. Il y a des choses que Hollande a dû mal à comprendre. Brigitte Macron est une fille Trogneux, une des plus anciennes et des plus riches familles d'Amiens. Pour cette famille-là, un sou est un sou. Et quand on est la femme d'un banquier on apprend à compter chaque centime. 

À Lire Aussi

Les chats sont l’avenir de Marine Le Pen : s’ils pouvaient voter elle serait élue en 2022…

À Lire Aussi

Macron va-t-il poser avec Nemo sur sa prochaine affiche électorale ?

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Le traître et le néant : Emmanuel Macron est-il un escroc génial ou le reflet des ambiguïtés et hypocrisies des Français ?Selon Gérard Davet et Fabrice Lhomme, "la trahison et le néant sont l'aspect primordial" d'Emmanuel Macron 

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !