Henri de Castries - AXA : "Sur la loi Macron, il y a eu un psychodrame très franco-français" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Henri de Castries - AXA : "Sur la loi Macron, il y a eu un psychodrame très franco-français"
©Radio Classique

Zapping Eco

Henri de Castries - AXA : "Sur la loi Macron, il y a eu un psychodrame très franco-français"

Henri de Castries était l'invité de Radio Classique ce matin. Le président d'AXA était interrogé sur les réformes économiques à mener en France pour retrouver le chemin de la croissance. "On connait les réformes, on a pas besoin d'un rapport de plus, on a besoin d'action, de réformer le marché du travail, de baisser la fiscalité et de réformer l'éducation. On doit retrouver notre capacité à attirer les talents, les capitaux et à maitriser les technologies. Depuis quelques années nous n'avons pas que des politiques publiques qui vont dans ce sens."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Sur la loi Macron, Henri de Castries se veut très réaliste. "Il y a eu un psychodrame très franco-français car une partie de ces mesures, sont des mesures de bon sens. Quand Valls et Macron disent que c'est une première étape, ils ont raison. Il faut dire la vérité à nos concitoyens, l'économie mondiale est ouverte. Nous n'avons pas d'autres choix si l'on veut offrir des emplois aux prochaines génération et nous ne le feront pas en refusant des réformes de structure qui sont inévitables."

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !