
ALLIE STRATEGIQUE ?
6 février 2023
Guerre en Ukraine : Xi Jinping, discrètement refroidi par les échecs russes ?
Les Etats-Unis et les pays européens ont apporté une aide militaire et économique d'environ 100 milliards de dollars à l'Ukraine depuis l'invasion russe, selon l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale. Pourquoi la Chine ne joue pas, vis-à-vis de la Russie, le rôle qu’occupent les Etats-Unis par rapport l’Ukraine ?
MOTS-CLES
stratégie , Chine , Pékin , Moscou , alliance , Vladimir Poutine , Xi Jinping , Kremlin , Etats-Unis , guerre en ukraineTHEMATIQUES
InternationalProfesseur à l'Institut Catholique de Paris, sinologue et directeur de recherche à l'IRIS, Emmanuel Lincot est l'auteur de "Chine-Inde. La guerre des mondes" aux éditions Le Cerf (à paraître le 27 février).
Populaires
Professeur à l'Institut Catholique de Paris, sinologue et directeur de recherche à l'IRIS, Emmanuel Lincot est l'auteur de "Chine-Inde. La guerre des mondes" aux éditions Le Cerf (à paraître le 27 février).
