2120 heures par an : les Grecs sont ceux qui travaillent le plus en Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
2120 heures par an : les Grecs sont ceux qui travaillent le plus en Europe
©

Happy Hour Atlantico

2120 heures par an : les Grecs sont ceux qui travaillent le plus en Europe

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos des Grecs, qu’on a peut-être traité un peu trop rapidement de flemmards, avec 2.120 heures par an en moyenne, ils sont, selon l’OCDE, la nation qui travaille le plus d'Europe, bien au delà des Allemands en particulier (1.429 heures)… le problème : la productivité, Par heure de travail un grec créé 32 dollars de PIB, contre 46 dollars en moyenne dans la zone euro (et environ 50 pour la France et l'Allemagne).

source: La Tribune 

A propos du millefeuille administratif qui semble encore avoir de beaux jours devant lui en France, selon les statistiques publiées par l'Insee aujourd'hui, la France compte en moyenne 1750 habitants par commune, contre 4100 en Europe. Une commune sur deux a moins de 426 habitants.

Source : Les échos

A propos du détroit d’Ormuz, que l’Iran menace de fermer si la communauté internationale applique des sanctions à son encontre, le détroit concentrant à lui seul 20% du trafic pétrolier mondial (tous modes de transport confondus) est le point de passage maritime le plus stratégique du globe en matière de commerce d’hydrocarbures.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !