Google cède les téléphones Motorola à Lenovo et perd, au passage, 7 milliards... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le géant américain de l’internet vend la marque de téléphones mobiles au fabricant chinois Lenovo pour 3 milliards de dollars.
Le géant américain de l’internet vend la marque de téléphones mobiles au fabricant chinois Lenovo pour 3 milliards de dollars.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Google cède les téléphones Motorola à Lenovo et perd, au passage, 7 milliards... et les 9 autres infos éco du jour

1. Google cède les téléphones Motorola à Lenovo... et perd 7 milliards au passage. Le géant américain de l’internet vend la marque de téléphones mobiles au fabricant chinois Lenovo pour 3 milliards de dollars (2,1 milliards d’euros). Une décision qui intervient un peu plus de deux ans après le rachat de Motorola par Google mais, à l’époque, la firme américaine avait déboursé 9,1 milliards d’euros. Google indique conserver "une majeure partie des brevets développés par Motorola". 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. PSA pourrait réduire ses effectifs à Poissy. Selon Le Figaro, PSA pourrait annoncer qu’il va réduire les capacités de production de son usine de Poissy et entraîner la suppression de 1400 postes. Le journal indique que le groupe a déjà diminué de près de 16% la fabrication de ses véhicules en France entre 2012 et 2013.

3. Moscovici : "Des mesures concrètes en 2015 sur la fiscalité des entreprises". C’est ce qu’a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici à l’issue de la première journée des Assises de la fiscalité. "L'objectif est qu'il y ait à la fois une projection sur le quinquennat mais aussi des premières mesures concrètes dès le projet de loi de finances 2015", déclare-t-il.

4. La FED continue le repli de son soutien à l'activité américaine. Dernière réunion pour Ben Bernanke à la tête de la FED. La banque centrale américaine a annoncé qu’elle va poursuivre le repli de son soutien à l'économie américaine. La FED va réduire de 10 milliards de dollars ses achats mensuels de bons du Trésor.

5. Les exportations d’armes françaises ont bondi de 30% pour l’année 2013. Avec 6,3 milliards d'euros de prises de commandes, le ministère de la Défense indique que d’importants contrats ont été conclus avec le Moyen-Orient.

6. 130.000 euros réserve parlementaire pour chaque député.de Selon un document publié mercredi par le président de l'Assemblée nationale, la "réserve parlementaire" s'est élevée en 2013 à 81,6 millions. Chacun des 577 députés français a reçu en moyenne 130.000 euros.

7. Facebook a présenté ses résultats pour 2013. Le bénéfice net du réseau social a bondi à 1,5 milliard de dollars sur l'ensemble de l'année dernière, dont 523 millions dégagés au quatrième trimestre, où il a été multiplié… par huit !

8. Malgré ses très mauvais résultats, Nintendo ne renoncera pas aux consoles. Le PDG de la marque a indiqué que l’activité restera un des piliers du groupe mais va développer des applications "ludiques" pour smartphones et tablettes dont le but sera de mieux faire connaître ses jeux, consoles et personnages.

9. Bientôt un Wikipédia de la gastronomie avec Alain Ducasse. Webedia, propriété de Fimalac, qui édite notamment AlloCiné et PureMédias va lancer le « Wikipedia » de la gastronomie en partenariat avec le chef Alain Ducasse. Recettes, informations sur les produits, conseils seront au menu du site qui sera lancé en mai.

10. Mylène Farmer, chanteuse la mieux payée en 2013. Selon le classement annuel du magazine Challenges, la chanteuse la mieux payée en France en 2013 est Mylène Farmer. Avec 4,7 millions, l’artiste récolte le fruit de ses concerts et ses ventes d’album. En deuxième position, Maître Gims empoche 3,1 millions et notre Johnny Hallyday nationale prend la troisième place avec 3 millions.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !