Gérard Collomb veut des « preuves d'amour » de Macron... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Collomb et Emmanuel Macron, en 2019.
Gérard Collomb et Emmanuel Macron, en 2019.
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Secrets d'alcôve

Gérard Collomb veut des « preuves d'amour » de Macron...

Dans sa bonne ville de Lyon, il se languit du chef de l'Etat !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Non, on n'a pas lu ça dans Closer, Voici ou Gala mais dans le Figaro. Gérard Collomb, après un long silence, s'est résolu à déclarer de nouveau sa flamme à Macron. Il veut s’engager dans sa campagne présidentielle. Mais pour cela, il attend des « preuves d'amour » de sa part.

Nous, nous trouvons que Gérard Collomb est sacrément gonflé. En 2017, Macron lui avait prouvé son amour en lui confiant le portefeuille du ministère de l'Intérieur. Puis, en 2018, Collomb avait plaqué Macron, préférant être maire de Lyon.

De ce qu'on sait du président de la République, il est rancunier. Rien ne permet donc de penser qu'il répondra favorablement aux avances amoureuses de Collomb. La subite passion de ce dernier s'explique aisément.

Il n'est plus maire de Lyon et ses promenades solitaires sur les quais de la Saône ne le comblent pas. De surcroît, il ne lui a pas échappé que Macron a de fortes chances d'être réélu président de la République en 2022. Ce qui le rend très désirable.

A l'attention de Gérard Collomb, nous tenons à lui préciser que Macron est déjà en couple avec Brigitte Trogneux et qu'il est sensiblement plus jeune que lui. En outre, il est connu que Macron ne donne jamais de preuves d'amour : il se contente de faire l’aumône ! Un strapontin de secrétaire d’État, ça lui irait, à Collomb ?

À Lire Aussi

Marseille : Et Emmanuel Macron révéla sa botte secrète pour 2022

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Saviez-vous que Zemmour en arabe veut dire « olive » ? Un clown peut-il rendre hommage à Samuel Paty ? Oui, quand ce clown s'appelle Emmanuel Macron...

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !