
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
"FLICAGE" DES ELEVES ?
25 juillet 2018
Géolocaliser les élèves pour savoir s’ils sont en cours : la très fausse bonne idée de la rentrée
Les élèves du collège-lycée privé parisien Rocroy-Saint-Vincent de Paul seront munis dès la rentrée d'un porte-clés connecté. Ce dispositif va permettre de traquer les absences des collégiens et lycéens. Est-ce une bonne idée d'imposer ce type de gadgets à des individus qui sont dans un âge où ils se structurent mentalement ? N'est-ce pas là envoyer un message très négatif à ces derniers ?
THEMATIQUES
High-techPascal Neveu est directeur de l'Institut Français de la Psychanalyse Active (IFPA) et secrétaire général du Conseil Supérieur de la Psychanalyse Active (CSDPA). Il est responsable national de la cellule de soutien psychologique au sein de l’Œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France (ODP).
Populaires
Pascal Neveu est directeur de l'Institut Français de la Psychanalyse Active (IFPA) et secrétaire général du Conseil Supérieur de la Psychanalyse Active (CSDPA). Il est responsable national de la cellule de soutien psychologique au sein de l’Œuvre des Pupilles Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France (ODP).