Geoffroy Roux de Bézieux - Medef : "Il faut aller plus vite et plus fort dans les économies"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Geoffroy Roux de Bézieux - Medef : "Il faut aller plus vite et plus fort dans les économies"
©BFM

Le Zap'Éco

Le Replay  

Geoffroy Roux de Bézieux était l’invité de BFM Business ce matin. Le vice-président du Medef revenait sur les annonces du nouveau gouvernement de réduction des charges des entreprises. "Notre devoir c’est de discuter, sans complaisance" sur la question d’un soutien du Medef, qu’il refuse en ces termes. "Globalement, il y a eu un discours pro-entreprise mardi. Manuel Valls engage un discours qui va bien. En réalité il y a un milliard de baisse d’impôts en 2015, c’est très insuffisant." Geoffroy Roux de Bézieux demande l’accélération des mesures : "Il faut aller plus vite et plus fort dans les économies", par exemple "en ramenant le panier de soin sur l’essentiel" car "les entreprises françaises, et en particulier les PME, sont en asphyxie." 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ? 

"Le secteur photovoltaïque a été ruiné parce que les règles ont été changées trois fois"

Réponse : Ségolène Royal ce matin sur iTélé. La nouvelle ministre de l'Écologie et de l''Énergie s'exprimait en faveur d'une simplification du cadre législatif pour le monde économique : "L’économie d’énergie est un atout majeur pour renforcer la compétitivité des entreprises. Je vais garantir aux entreprises que les règles seront stables." 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !