
CRISE DE L'EURO
24 mars 2011
Non, l’Euro ne sera pas assassiné !
Afin de faire face aux menaces qui planent sur la zone euro, les chefs d'État et de gouvernement des 27 pays de l'UE se réunissent ce jeudi 24 mars à Bruxelles. Ils se sont entendus pour faire passer de 250 à 440 milliards d'euros le Fonds de stabilité européen, dont la fonction première reste de... sauver la monnaie unique.
THEMATIQUES
EconomieOlivier Barthalon est banquier, en charge du contrôle des activités internationales de BNP Paribas. Membre d’ un cercle de réflexion économique, il a également publié L'euro : 10 ans après - Un premier bilan à l'heure de la crise financière, en 2009.
Populaires
Olivier Barthalon est banquier, en charge du contrôle des activités internationales de BNP Paribas. Membre d’ un cercle de réflexion économique, il a également publié L'euro : 10 ans après - Un premier bilan à l'heure de la crise financière, en 2009.