Et si Rama Yade préférait Sarkozy à l’UDI… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rama Yade est convaincue du retour politique de Nicolas Sarkozy
Rama Yade est convaincue du retour politique de Nicolas Sarkozy
©Reuters

Confidentiel

Et si Rama Yade préférait Sarkozy à l’UDI…

L'ex-secrétaire d’Etat aux Sports de François Fillon est convaincue que Nicolas Sarkozy reviendra en 2017 et qu’il aura, à ce moment-là, besoin à sa gauche d’un Parti radical visible pour contrebalancer la Droite forte.

Nombre d’observateurs et d’acteurs de la vie politique ont été surpris du fait que Rama Yade se porte candidate à la présidence du Parti Radical mais pas à la Présidence de l’UDI. La succession de Jean-Louis Borloo est pourtant ouverte au sein des deux entités.

L’explication de cette décision contradictoire en apparence est simple : l’ex-secrétaire d’Etat aux Sports de François Fillon a confié à plusieurs proches qu’elle ne croyait pas, à terme, à l’émergence d’un centre droit totalement indépendant de l’UMP et encore moins à l’Alternative née du rapprochement entre l’UDI et le Modem de François Bayrou.

En son for intérieur, Rama Yade est convaincue que son mentor, Nicolas Sarkozy, reviendra en 2017 et qu’il aura, à ce moment-là, besoin à sa gauche d’un Parti radical visible pour contrebalancer la Droite forte et équilibrer le grand rassemblement nécessaire à sa victoire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !