Et Serge Klarsfeld vota pour Louis Aliot… ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Serge Klarsfeld en décembre 2021.
Serge Klarsfeld en décembre 2021.
©Ludovic MARIN / AFP

Le bon choix ?

Voilà qui est plutôt inattendu.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le célèbre chasseur de nazis était avec son épouse Beate à Perpignan. Là-bas, ils ont été faits par Louis Aliot, le maire de la ville, citoyens d’honneur de la municipalité. 

Serge Klarsfeld était historiquement un adversaire résolu du Front National puis du Rassemblement National. Sa “trahison” a mis Dominique Sopo, le patron de SOS Racisme, hors de lui. 

Il a accusé les Klarsfeld d'avoir ainsi réhabilité l'extrême droite. Ils s’en sont expliqués. Serge Klarsfeld a déclaré que dans la compétition qui oppose Louis Aliot à Jordan Bardella pour la succession de Marine Le Pen il avait voulu marquer sa “préférence” pour Louis Aliot.

On peut supposer que Serge Klarsfeld, à raison, ne prend pas Marine Le Pen pour une réincarnation de Klaus Barbie et d’Adolf Eichmann. On reste néanmoins dubitatif, connaissant les pulsions profondes des militants frontistes sur le poids éventuel du soutien de Klarsfeld à Louis Aliot. Ce dernier a pour adversaire, rappelons-le, Jordan Bardella qui est sensiblement plus à droite que lui. Et Louis Aliot ne le ménage pas car il le qualifie de “Sandrine Rousseau de droite” lui reprochant de s’inspirer de Zemmour.

Ça s’annonce saignant. Marine Le Pen, estomaquée, a demandé que la compétition entre les deux hommes reste “sereine et polie". Nous avons quelques doutes là-dessus. Le Rassemblement National va nous offrir pendant longtemps encore le spectacle palpitant de ce duel fratricide.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !